jeudi 31 janvier 2008

Présentation :

Robert Neville semble être le dernier humain sur Terre. Une mystérieuse maladie a transformé les humains en vampires qui se nourrissent de sang. Miraculeusement, Robert n'a pas été frappé par ce fléau mais il vit seul dans sa maison en espérant que d'autres personnes aient pu échapper à cette terrible épidémie. La journée, il est en chasse des zombies qui, plongés dans un état léthargique, se cachent dans l'obscurité. Il peut ainsi les étudier tout à loisir et essayer de trouver les sources de ce mal. Mais la nuit... ils semblent revivre et Robert doit endurer leurs cris déchirants et leur inextinguible soif de sang. Il sombre peu à peu dans la dépression, supportant très mal la mort de sa famille et cette solitude morbide. Parviendra-t-il à donner un sens à sa vie et saucera-t-il la race humaine ? A vous de le découvrir en parcourant cet excellent roman fantastique où l'on se met rapidement dans la peau du DERNIER homme sur la Terre. A vos plumes ensuite pour vos critiques.


5 commentaires:

qui_suis_je_je_suis_feller a dit…

le livre était bien mais le debut racontait un peux trop sa vie

Anonyme a dit…

Le livre etait bien , mais des mots compliquer , et le début trop long , sinon il etait cool

Anonyme a dit…

Le livre etait très bien

Anonyme a dit…

j'ai trouvé ce livre très intéressant.Même si le début de l'histoire n'était pas très passionnant, j'avoue avoir eu beaucoup de plaisir a lire la suite en perdant même parfois la notion du temps.Surtout à la fin du livre ou une phrase m'a beaucoup fait réfléchir qui était "C'est la majorité qui définit la norme, non les individus isolés." Cette phrase a aussi un sens dans la vie de tout les jours je pense.Par après en ayant vu le film,j'ai trouvé beaucoup de petites différences mais cela ne m'a pas empêché de le trouver tout aussi bien que le livre.

Anonyme a dit…

j'ai trouver ce livre interessant, meme si le debut ne me captivé pas plus que sa mais au fur et a mesure que je lisais le livre,il me captivé de plus en plus.Meme que a un moment j'ai crus me trouver a la place de Robert, c'est pour que le livre ma beaucoup plus et a quel point il m'a influence grace a quelque phrases que j'ai pus lire En résumé c'est le meilleur livre que j'ai jamais lu.